Accueil

Accueil

L'artisanat en danger

In: Root On: Comment: 0 Hit: 7

L'artisanat de nos jours traverse une période difficile, et pour les aider à s'en sortir, acheter local et fait main semble peu de choses, mais cela booste énormément l'économie et l'essor local, alors essayons chacun à notre niveau d'apporter notre pierre à l'édifice.

En cette période si particulière que nous vivons, nos petites et moyennes entreprises souffrent. La crise sanitaire oblige les petits commerçants à lutter pour leur survie, avec souvent des moyens limités malgré les aides de l’Etat.

L’artisanat, cœur de notre société et premier employeur de France, ne fait malheureusement pas exception. Nos meilleurs créateurs rencontrent actuellement d’énormes difficultés (chute des ventes, difficultés de livraison, endettement etc), faisant face à des événements hors-norme tels le confinement, les couvre-feux ou encore la fermeture des boutiques et des marchés. Nous ne pouvons nier qu’il ne fait pas bon avoir une petite structure en France ou ailleurs en ce moment, il faut bien le reconnaître.

Cependant, il nous appartient à tous de sauver nos artisans en privilégiant au maximum des achats réalisés en circuit court. En nous adressant à un artisan, nous effectuons un achat local, responsable et éthique.

Et c’est aussi l’assurance d’acheter un produit fait entièrement à la main avec des matériaux nobles et un savoir-faire traditionnel.

Comment faire pour rejoindre cette tendance très actuelle et changer nos habitudes de

consommation malgré un contexte délicat ?

Les Bijoux de Camille ont décidé de s’inscrire dans cette démarche de soutien et de qualité. A l’heure de la toute-puissance des GAFA, qui renforcent encore leur position avec cette crise, notre marque préfère s’engager aux côtés des petites entreprises. C’est pourquoi nous proposons une gamme toujours plus large de bijoux issus de l’artisanat et du commerce équitable.

C’est grâce à nous tous qu’ils parviendront à surmonter la crise sanitaire. Et surtout grâce à vous. Si 2020 touche à sa fin et qu’un motif d’espoir intervient pour 2021, l’avenir est encore bien incertain pour nos artisans qui ne sont pas sûrs de pouvoir tous redresser la barre. En attendant cette éclaircie tant espérée, Les Bijoux de Camille apportent leur soutien inconditionnel à la fabrication artisanale et aux petits créateurs.

Pour pouvoir tous s'entraider n'hésitez pas à laisser en commentaire de ce blog votre entreprise ou votre site en ligne, 

Related by Tags

Commentaires

Laissez votre commentaire