Accueil

Accueil

Le bijou comme moyen d'expression

In: Root On: Comment: 0 Hit: 13

Le bijou comme moyen d'expression

Le bijou comme moyen d'expression

Les bijoux en disent généralement long sur la personne qui les porte. Il est facile de connaitre l’appartenance sociale d’une personne seulement par le type de bijou qu’elle porte. Du moins on le pouvait.

Aujourd’hui le bijou est plutôt considéré comme un nouveau signe de communication. Le bijou fantaisie est quant à lui de plus en plus apprécié, car il parle mieux à certaines personnes. Ces pièces souvent uniques, faites à la main par des artisans présentent une affirmation particulière.

À l’heure de la liberté d’expression et de grandes idées, chaque accessoire aide simplement à traduire la liberté de son propriétaire.

 

Le bijou fantaisie pour vous mettre en valeur ?

La boucle d’oreille utilisée pour sublimer le visage, le collier pour embellir le cou, la broche pour apporter une touche d’élégance à sa tenue… Pour chacun de ces bijoux, le choix se fait scrupuleusement. Désormais les options sont nombreuses. Il existe un grand nombre de variantes en matière de design, de couleur ou même de matériaux.

Au lieu de s’attarder aux productions industrielles habituelles c’est-à-dire les bijoux classiques, les femmes préfèrent de plus en plus se différencier. Les bijoux faits main deviennent donc incontournables pour réussir cette mission.

À chaque étape du processus de mise en valeur, bien choisir son bijou devient important. Une boucle d’oreille noire pour les gothiques, des accessoires en forme d’animaux pour les passionnés ; il devient clair que la mise en valeur est plus qu’une histoire de beauté. Il s’agirait plutôt de la mise en avant de ses convictions.

C’est donc une façon de dire ce que nous aimons, ce que nous soutenons par le port de nos bijoux. C’est souvent pour cette raison que la plupart d'entre nous optent doésormais pour des bijoux uniques et rares, fabriqués par les artisans.

Ces parures fabriquées pour nous sublimer, mettent en avant une certaine partie du corps ou encore aident à affirmer sa féminité. Chaque détail est important, même si la qualité du matériel aujourd'hui n'est pas de première importance.

 

Bijoux fait maison, un accessoire qui en dit long

Les bijoux fantaisie n’ont qu’une seule fonction : exprimer votre personnalité. Ces bijoux faits maison sont généralement des pièces artisanales faites à la main. On a tendance à dire qu’ils sont fabriqués avec amour. En effet, on imagine des mains minutieuses et affectueuses ayant pris soin de les confectionner. Et dans le cas de bijoux artisanaux, le fait qu'il s'agisse de pièces uniques fait la différence.

Les bijoux faits maison sont généralement à l’image de celles qui les portent. Avec les bijoux fantaisie originaux, les femmes peuvent très vite passer d’un look à un autre sans changer de tenue. Ou encore rester tendance sans trop en faire. En faisant simplement le bon choix de formes et de couleur le tour est joué. Un gros collier imposant autour du cou fait plus référence à de l’audace, du caractère. Tandis qu’un collier discret présente une personne réservée.

Toutefois, la matière avec laquelle le bijou fantaisie est fabriqué compte aussi pour beaucoup. Certains sont faits avec des formes de noix, de simples pierres d’eau douce, de la nacre ou même des matières plastiques. Simple et efficace. Avec les bijoux fantaisie pas chers mais assez tendance, les voilà transformées.

À chacun son bijou fantaisie

 

Pour les personnes timides, il existe des bijoux simples, peu chargés et assez discret. Pour celles qui sont d’humeur plus expressive, des bijoux imposants seront peut-être à l’honneur. Cela dit en fonction de votre humeur ou de votre caractère, vous trouverez toujours un bijou fantaisie qui vous correspond.

Étant donné les grandes variétés de bijoux fantaisie qui sont proposées, il suffit de faire son choix. Mais aussi de bien le faire. Optez donc pour des bijoux fantaisie de bonne qualité pour mieux vous mettre en avant et pour transmettre le bon message.

Votre choix peut aussi être fait en fonction des couleurs. Cela vous aidera pour vos différentes tenues ou pour vos humeurs. Des colliers un peu bruyants ne conviendront pas forcément pour un entretien d'embauche mais pourront plus être mis à l'honneur d'une soirée.

À chacun son bijou. Pensez à les choisir à votre taille pour éviter d’être mal à l’aise. Toutefois, n’oubliez pas que le choix de votre bijou dépend de l’occasion pour lequel vous l’achetez. Pour aller au travail, des bijoux discrets seront sûrement plus appropriés. Tandis que pour une soirée vous pouvez vous laisser aller à un effet bling-bling avec les bijoux fantaisie plus brillants.

 

Comment s’approprier ses bijoux fantaisie ?

 

Après le choix des bijoux, vient le moment de les porter. En effet, il est important de savoir porter ses bijoux pour être mis en valeur. Pour ce qui des boucles d’oreilles fantaisie, sachez qu’il s’agit de sublimer votre visage par un léger contraste. Cela dit, tout dépend de la forme de votre visage. Pour celles qui ont un visage plutôt allongé, les boucles arrondies semblent plus appropriées.

En revanche si vous avez un visage rectangulaire ou triangulaire, préférez les boucles d’oreilles pendantes. Pour celles qui ont un visage rond, les boucles volumineuses sont idéales pour vous. Évitez toutefois les formes circulaires et tournez-vous vers les formes graphiques avec peu de volume.

Pour les bracelets tout dépend de votre poignet. Les petits poignets vont bien avec les des bracelets fantaisie fins et discrets. Pour les gros poignets un bracelet imposant vous mettra mieux en valeur. Pour les bagues, fiez-vous plutôt à votre taille si vous êtes de grande taille, de grosses bagues imposantes sauront mieux affirmer votre personnalité et pour les plus petites tailles, les bagues fantaisie discrètes sont parfaites

Les bijoux fantaisie : un signe de spiritualité

Vous avez sûrement rencontré des personnes qui gardent précieusement de vieux bijoux qu’elles auraient hérités ou qui leur ont été transmis. Vous verrez certains qui ne quittent jamais un collier ou un bracelet. Elles sont souvent le signe d'un lien affectif. Dans ce cas de figure, les bijoux fantaisie sont ceux qui répondent plus à ce caractère affectif.

Une corde de laine à laquelle est accroché un cauri, une perle, ou même une simple babiole. Un véritable lien affectif est créé entre ce bijou et celui qui le possède.

Chaque bijou a sa signification. On entend des histoires ou le collier a été offert par une amie de longue date, par la grande mère ou à l’occasion de son mariage. Désormais disponible sous différentes formes, il ne faut pas oublier que les bijoux fantaisie sont aussi d’excellents accessoires de mode personnalisé.

Malgré tout ce qu’on vient de se dire, il est clair que les goûts et couleurs ne se discutent pas. Portez vos bijoux en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Commentaires

Laissez votre commentaire